samedi 26 avril 2014

Prologue

En l'an 3069, les problèmes d'énergie, de pollution et de surpeuplement ont été résolus depuis longtemps. Le 7 mars 2300, l'Homme a pu rencontrer le troisième type. Il a même fini par rencontrer toutes les espèces vivantes de la galaxie.
Depuis toutes les créatures de la galaxie sont aujourd'hui unis sous l'égide d'un seul et même gouvernement, le Parlement de Ganoujva. Toutes sont égales et respectent les autres quelque soit leur espèce.
Vous pensez sûrement que cette utopie ne pourra jamais exister. Malgré tous leurs efforts, les hommes ne pourront jamais maintenir la paix, et que la guerre est inscrite dans leurs gènes... Et vous auriez raison si les hommes étaient à l'origine de ce gouvernement commun. Ils ont bien sûr participé notamment avec l'écriture des "Droits des espèces et des hybrides" mais ils n'en sont pas à l'origine. Le Parlement de Ganoujva fut créé par une alliance de différentes espèces les Solarayas, les Doluriens et les Octys.
Les Solarayas sont un peuple pacifique qui ne connaissait pas le concept de la guerre avant sa rencontre avec les Hommes. Ce peuple est entièrement tourné vers la préservation de la flore de la galaxie. Ces représentants ne supportaient plus les dégâts causés par la Guerre sur la flore de la galaxie.
Le peuple des Doluriens fut longtemps réduit en esclavage par les Falavus. Afin d'éviter à d'autres peuples de subir un sort semblable au leur pendant des milliers d'années, ils voyagent de monde en monde pour prêcher la paix.
Les Octys sont des créatures qui ne comptent que des représentants femelles. Ces créatures sont dotées d'un instinct maternel si puissant qu'elles ressentent tous ce qui arrive à leurs enfants où qu'ils soient. Cette instinct est l'un des secrets de la survie de leur espèce mais il a causé aussi la mort de nombreuses Octys. Poussées par leur instinct, les mères Octys portèrent secours à leurs enfants pris dans les tourments de la guerre et de nombreuses mères moururent. Non pas à cause des armes en elle-même mais à cause de leur instinct exceptionnel qui leur a fait ressentir la mort de leurs enfants. Quand les mères virent leurs enfants meurtris et ressentirent leur douleur et la peur qui vient avant la mort, elles moururent en même temps que leurs enfants. Depuis ce tragique incident, les Octys luttent afin d'éviter une guerre où qu'elle soit dans la galaxie. Elles ne veulent plus que qui que ce soit, Octys ou non, meurt à cause de la violence. Pour elles, seul le temps peut prendre la vie et il le fait avec douceur.
Ces trois peuples se sont unis et ont formé le premier gouvernement commun. Par la suite, ils ont négocié avec les autres peuples de la Galaxie et au bout de deux siècles, le Parlement de Ganoujva était né.

Notre histoire se déroule en l'année 3067 sur une petite planète du nom de Lavario. Cette planète est la seule où l'on peut trouver des représentants de tous les peuples. En effet, Lavario est entièrement tournée vers la recherche scientifique. Toutes les technologies sortant de cette planète sont partagées avec tous les peuples de la Galaxie afin de préserver un parfait équilibre des force pour empêcher une guerre.

8 commentaires:

  1. Pourquoi tu as raconté tout ça si ça n'a pas encore eu lieu? Ca m'intrigue, je vais suivre ça^^
    Kaon~

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie de connaitre la suite tout ça!
    Hop, ajouté à la liste des lectures! :)

    RépondreSupprimer
  3. Yep... Très bon début, mais quelque chose m'intrigue .. D'où t'es venus le nom de toutes ces êtres et ville... Imagination débordante ! :)
    A quand la suite .. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Pour les noms, a vrai dire ça vient comme ça. ^^ J'ai pas besoin de me creuser la tête, l'idée me vient quand j'en ai besoin.
      Je vais essayer de poster la suite la semaine prochaine.

      Supprimer